3x3 Firstcaution Trophy - La 2ème édition du 3x3 Firstcaution à Zürich

Client
Grand Chelem Event SA
Année
2023
Réseaux sociaux
Site du client
Services
Production
Social Media

Le projet

Le 3x3 basket-ball est un sport en pleine expansion. En effet, il a été introduit comme nouvelle discipline olympique lors des Jeux Olympiques de Tokyo 2020. Ultra spectaculaire, il attire des millions de spectateurs à travers le monde et de plus en plus de joueurs par année. Version « simplifiée » du basket-ball, il se joue sur un demi-terrain avec un seul panier. Chaque équipe est composée de 3 joueurs et d'un remplaçant. Le jeu est intense et rapide, avec des parties de 10 minutes ou jusqu'à ce qu'une équipe atteigne 21 points. La deuxième édition du FIRSTCAUTION 3x3 Trophy a eu lieu le 31 mars 2023, en pleine gare de Zürich (la plus fréquentée de Suisse !) et a vu l'équipe HiPRO d'Amsterdam remporter le trophée. Concours de tirs, djs, battle de dunks, public en masse et nombreuses autres animations ont participé au succès de cet événement unique en son genre. Grand Chelem Event SA, société organisatrice de la manifestation, nous a mandaté pour la deuxième année d’affilée afin de créer du contenu digital très varié : élaboration de la ligne graphique, création de templates, photographies, vidéos récapitulatives des sessions, vidéos pour activation des partenariats, publication live du contenu et réalisation de l'aftermovie. Le challenge pour nos équipes était double : traiter et publier rapidement du contenu qualitatif afin de faire vivre de l’intérieur à la communauté de suiveurs ce qui se passait en live bénéficier d’images permettant de développer la communication et la commercialisation
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À la loupe

Afin d’augmenter la portée des contenus, nous avons mis en place un partenariat avec le compte Instagram @rtsarchives pour proposer une vidéo de promotion à partir d’images historiques sur le Tour de France. Le Reels a été ensuite partagé sur les deux comptes, permettant ainsi d'augmenter la portée de la publication de manière significative.

En quelques heures la vidéo a atteint plus de 10'000 vues !

À la loupe

Dans le but d’augmenter la portée des contenus du Ladies Open Lausanne, nous avons organisé un cross-posting avec @timea.official sur une vidéo mettant en scène la numéro 2 suisse Jill Teichmann et l’ancienne joueuse, devenue ambassadrice du tournoi, Timea Bacsinszky.

Les résultats ont été à la hauteur des attentes avec plus de 32'000 vues organiques.

À la loupe

Feezy a accompagné E-nologia pour établir un univers de marque fort, en élaborant le design du calendrier de l'Avent des vins suisses pour l'année 2023, ainsi que l'étiquette 'ELIXIR' pour la toute première bouteille de vin créée par E-nologia. De plus, nous avons créé un site pour qu'il reflète fidèlement l’identité d'E-nologia. Notre approche a combiné une esthétique moderne, symbolisant la nouvelle génération, tout en préservant des éléments vintages, qui rappellent les traditions viticoles suisses. Enfin, Feezy s’est vu confier la création de l’identité visuelle du pop-up store Nectar ainsi que la réalisation complète de son site e-commerce.

À la loupe

Réalisation d’une vidéo présentant le concept E-nologia, expliqué par ses fondateurs, sur la base d’un storyboard développé par Feezy. Nous avons tourné et monté ce film de présentation qui a été décliné en différents formats, selon les utilisations.

À la loupe

Une capsule par session (matinée et après-midi) avec les highlights pour valoriser athlètes, partenaires, dunkers et partager l’ambiance générale du tournoi.

À la loupe

Afin d'accroître la portée de la campagne sur les réseaux sociaux, deux collaborations d’influence ont été organisées avec deux créatrices de contenu originaires de Fribourg et Neuchâtel, @margauxseydoux et @marissalafolie. Elles ont partagé des stories et créé des vidéos sur leurs réseaux sociaux, mettant en avant les produits "De la région." à leur manière. Ces actions ont considérablement étendus la portée de la campagne, notamment grâce aux rayonnements locaux des deux influenceuses sélectionnées.

Résultats

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Résultats

13 vidéos créées, 150 photos retouchées et 25 templates imaginés et conçus par l’équipe créative pour donner vie de manière impactante à ce 3x3 Trophy dans l’écosystème digital. Ainsi qu’une équipe dédiée en coulisses pour animer les réseaux sociaux et diffuser le contenu auprès d’une large audience nationale et internationale.

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Élaboration d'un design décalé et impactant

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Prochain projet

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