Migros Neuchâtel-Fribourg : vraiment de la région !
Client
Coopérative Migros Neuchâtel-Fribourg
Année
2023
Réseaux sociaux
Site du client
Services
Production
Le projet
Migros se distingue notamment par sa vaste sélection de produits étiquetés «De la région.», comptant près de 10’000 articles, ce qui en fait l'assortiment régional le plus étendu de Suisse. Elle propose une offre de fruits et légumes frais et de saison, tous cultivés localement, au plus proche des régions. Cet engagement envers la fraîcheur et la provenance régionale est au cœur d’une démarche plus responsable. La Coopérative Migros Neuchâtel-Fribourg, qui gère 50 magasins et emploie plus de 1'800 collaboratrices et collaborateurs, avait pour objectif de promouvoir les produits labellisés "De la région." au travers d'une campagne en trois parties. Le défi consistait à créer un lien cohérent entre ces trois volets de la campagne en utilisant le slogan "Vraiment de la région." De plus, cette campagne devait être adaptable à une multitude de canaux, tant numériques (réseaux sociaux, publicité display) que traditionnels (presse, radio, cinéma, points de vente). Feezy a proposé un concept mettant en scène un enfant cultivant des carottes et les apportant à vélo dans une Migros, symbolisant fraîcheur et proximité. Des années plus tard, l’enfant devenu jeune adulte et producteur de légumes, maintient sa relation avec « sa » Migros. Le slogan "Vraiment de la région." unifie les trois vidéos principales. Les trois spots publicitaires ont été pensés, de la conception du storyboard à la livraison finale, dans une variété de formats adaptés à tous les types de diffusion envisagés, qu'il s'agisse de formats horizontaux ou verticaux. Toutes déclinaisons confondues, ce sont plus de 70 rendus différents qui ont été créés dans le cadre de cette campagne.
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À la loupe
Afin d’augmenter la portée des contenus, nous avons mis en place un partenariat avec le compte Instagram @rtsarchives pour proposer une vidéo de promotion à partir d’images historiques sur le Tour de France. Le Reels a été ensuite partagé sur les deux comptes, permettant ainsi d'augmenter la portée de la publication de manière significative.
En quelques heures la vidéo a atteint plus de 10'000 vues !
En quelques heures la vidéo a atteint plus de 10'000 vues !
À la loupe
Dans le but d’augmenter la portée des contenus du Ladies Open Lausanne, nous avons organisé un cross-posting avec @timea.official sur une vidéo mettant en scène la numéro 2 suisse Jill Teichmann et l’ancienne joueuse, devenue ambassadrice du tournoi, Timea Bacsinszky.
Les résultats ont été à la hauteur des attentes avec plus de 32'000 vues organiques.
Les résultats ont été à la hauteur des attentes avec plus de 32'000 vues organiques.
À la loupe
Feezy a accompagné E-nologia pour établir un univers de marque fort, en élaborant le design du calendrier de l'Avent des vins suisses pour l'année 2023, ainsi que l'étiquette 'ELIXIR' pour la toute première bouteille de vin créée par E-nologia. De plus, nous avons créé un site pour qu'il reflète fidèlement l’identité d'E-nologia. Notre approche a combiné une esthétique moderne, symbolisant la nouvelle génération, tout en préservant des éléments vintages, qui rappellent les traditions viticoles suisses. Enfin, Feezy s’est vu confier la création de l’identité visuelle du pop-up store Nectar ainsi que la réalisation complète de son site e-commerce.
À la loupe
Réalisation d’une vidéo présentant le concept E-nologia, expliqué par ses fondateurs, sur la base d’un storyboard développé par Feezy. Nous avons tourné et monté ce film de présentation qui a été décliné en différents formats, selon les utilisations.
À la loupe
Une capsule par session (matinée et après-midi) avec les highlights pour valoriser athlètes, partenaires, dunkers et partager l’ambiance générale du tournoi.
À la loupe
Afin d'accroître la portée de la campagne sur les réseaux sociaux, deux collaborations d’influence ont été organisées avec deux créatrices de contenu originaires de Fribourg et Neuchâtel, @margauxseydoux et @marissalafolie. Elles ont partagé des stories et créé des vidéos sur leurs réseaux sociaux, mettant en avant les produits "De la région." à leur manière. Ces actions ont considérablement étendus la portée de la campagne, notamment grâce aux rayonnements locaux des deux influenceuses sélectionnées.
Résultats
Résultats
Résultats
Pour une première campagne de cette envergure menée par la Coopérative, les objectifs de vente en magasins ont largement été atteints. La sélection complète et le déploiement des différents rendus sur les canaux couplés au dynamisme des collaborations avec les influences ont également permis de toucher une cible plus jeune.
100%
Objectif de vente en magasins atteint sur le TOP 20 des produits sélectionnés
115'334
Comptes touchés en stories sur les deux collaborations d’influence
6'943
Interactions cumulées sur les publications des deux collaborations d’influence
Résultats
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Pour une première campagne de cette envergure menée par la Coopérative, les objectifs de vente en magasins ont largement été atteints. La sélection complète et le déploiement des différents rendus sur les canaux couplés au dynamisme des collaborations avec les influences ont également permis de toucher une cible plus jeune.
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Objectif de vente en magasins atteint sur le TOP 20 des produits sélectionnés
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Comptes touchés en stories sur les deux collaborations d’influence
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Interactions cumulées sur les publications des deux collaborations d’influence
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Pour une première campagne de cette envergure menée par la Coopérative, les objectifs de vente en magasins ont largement été atteints. La sélection complète et le déploiement des différents rendus sur les canaux couplés au dynamisme des collaborations avec les influences ont également permis de toucher une cible plus jeune.
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Objectif de vente en magasins atteint sur le TOP 20 des produits sélectionnés
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Comptes touchés en stories sur les deux collaborations d’influence
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Résultats
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Élaboration d'un design décalé et impactant
Pour une première campagne de cette envergure menée par la Coopérative, les objectifs de vente en magasins ont largement été atteints. La sélection complète et le déploiement des différents rendus sur les canaux couplés au dynamisme des collaborations avec les influences ont également permis de toucher une cible plus jeune.
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Objectif de vente en magasins atteint sur le TOP 20 des produits sélectionnés
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Interactions cumulées sur les publications des deux collaborations d’influence
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Pour une première campagne de cette envergure menée par la Coopérative, les objectifs de vente en magasins ont largement été atteints. La sélection complète et le déploiement des différents rendus sur les canaux couplés au dynamisme des collaborations avec les influences ont également permis de toucher une cible plus jeune.
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Objectif de vente en magasins atteint sur le TOP 20 des produits sélectionnés
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