Ladies Open Lausanne - Valoriser le rendez-vous du tennis féminin

Client
Grand Chelem Event SA
Année
2023
Réseaux sociaux
Site du client
Services
Branding
Strategy
Social Media
Production
Performance

Le projet

Unique tournoi WTA 250 en Suisse, le Ladies Open Lausanne rassemble pendant une semaine l’élite du tennis féminin mondial et accueille un large public dans la capitale olympique. Son organisateur a mandaté Feezy pour activer l’événement sur les réseaux sociaux. Nous avons donc créé et développé une identité graphique pour les réseaux sociaux, élaboré le calendrier éditorial et assuré la couverture live de l'évènement avec des contenus photos et vidéos, des activations de sponsors. Nous avons également développé des campagnes visant à soutenir les ventes de billets.
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À la loupe

Afin d’augmenter la portée des contenus, nous avons mis en place un partenariat avec le compte Instagram @rtsarchives pour proposer une vidéo de promotion à partir d’images historiques sur le Tour de France. Le Reels a été ensuite partagé sur les deux comptes, permettant ainsi d'augmenter la portée de la publication de manière significative.

En quelques heures la vidéo a atteint plus de 10'000 vues !

À la loupe

Afin d'accroître la visibilité des contenus sur les réseaux sociaux, une stratégie de partenariat a été mise en place avec deux créatrices de contenu originaires de Fribourg et Neuchâtel, @margauxseydoux et @marissalafolie. Elles ont partagé des stories et créé des vidéos sur leurs réseaux sociaux, mettant en avant les produits "De la région" à leur manière. Cette action a considérablement étendu la portée de la campagne, grâce aux communautés des deux influenceuses sélectionnées.

À la loupe

Dans le but d’augmenter la portée des contenus du Ladies Open Lausanne, nous avons organisé un cross-posting avec @timea.official sur une vidéo mettant en scène la numéro 2 suisse Jill Teichmann et l’ancienne joueuse, devenue ambassadrice du tournoi, Timea Bacsinszky.

Les résultats ont été à la hauteur des attentes avec plus de 32'000 vues organiques.

À la loupe

Une capsule par session (matinée et après-midi) avec les highlights pour valoriser athlètes, partenaires, dunkers et partager l’ambiance générale du tournoi.

À la loupe

Capturer l’événement, c’est bien. Créer de l’interaction en donnant la parole aux coureurs, c’est important ! Sur Instagram, nos stories ont permis aux participants de revivre la course, mais aussi de s’exprimer :
- Sondages sur leur préférences
- Boîtes à questions pour recueillir leurs impressions
- Partages en direct de leurs moments forts.
Un format immersif et engageant pour booster le profil et ses performances.

Résultats

Résultats

Résultats

Durant le tournoi 2023, Feezy a publié plus de 250 contenus sur le compte Instagram de l’événement. Grâce à une stratégie efficace et des contenus de qualité, nous avons doublé le nombre d’interactions ainsi que le nombre de mentions j’aime des publications, en comparaison à l’année précédente. Le nombre d’impressions obtenues et le nombre de personnes touchées ont été multipliés par 1.8x. Ces contenus ont également beaucoup plu car le nombre de partage a été augmenté de 140%. Nos campagnes de performance, visant à soutenir la billetterie, ont délivré un retour sur investissement de 2.3x.

250

Nombre de contenus

+140%

Nombre de partages

2.3x

ROI des campagnes

Résultats

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Durant le tournoi 2023, Feezy a publié plus de 250 contenus sur le compte Instagram de l’événement. Grâce à une stratégie efficace et des contenus de qualité, nous avons doublé le nombre d’interactions ainsi que le nombre de mentions j’aime des publications, en comparaison à l’année précédente. Le nombre d’impressions obtenues et le nombre de personnes touchées ont été multipliés par 1.8x. Ces contenus ont également beaucoup plu car le nombre de partage a été augmenté de 140%. Nos campagnes de performance, visant à soutenir la billetterie, ont délivré un retour sur investissement de 2.3x.

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Durant le tournoi 2023, Feezy a publié plus de 250 contenus sur le compte Instagram de l’événement. Grâce à une stratégie efficace et des contenus de qualité, nous avons doublé le nombre d’interactions ainsi que le nombre de mentions j’aime des publications, en comparaison à l’année précédente. Le nombre d’impressions obtenues et le nombre de personnes touchées ont été multipliés par 1.8x. Ces contenus ont également beaucoup plu car le nombre de partage a été augmenté de 140%. Nos campagnes de performance, visant à soutenir la billetterie, ont délivré un retour sur investissement de 2.3x.

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Durant le tournoi 2023, Feezy a publié plus de 250 contenus sur le compte Instagram de l’événement. Grâce à une stratégie efficace et des contenus de qualité, nous avons doublé le nombre d’interactions ainsi que le nombre de mentions j’aime des publications, en comparaison à l’année précédente. Le nombre d’impressions obtenues et le nombre de personnes touchées ont été multipliés par 1.8x. Ces contenus ont également beaucoup plu car le nombre de partage a été augmenté de 140%. Nos campagnes de performance, visant à soutenir la billetterie, ont délivré un retour sur investissement de 2.3x.

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Durant le tournoi 2023, Feezy a publié plus de 250 contenus sur le compte Instagram de l’événement. Grâce à une stratégie efficace et des contenus de qualité, nous avons doublé le nombre d’interactions ainsi que le nombre de mentions j’aime des publications, en comparaison à l’année précédente. Le nombre d’impressions obtenues et le nombre de personnes touchées ont été multipliés par 1.8x. Ces contenus ont également beaucoup plu car le nombre de partage a été augmenté de 140%. Nos campagnes de performance, visant à soutenir la billetterie, ont délivré un retour sur investissement de 2.3x.

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Prochain projet

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