RILSA SA - Un anniversaire à 360°

Client
RILSA SA
Année
Septembre 2022
Réseaux sociaux
Site du client
Services
Strategy
Branding

Le projet

Un anniversaire d’entreprise est toujours une belle occasion de communiquer sur ses accomplissements, son histoire et ses objectifs à venir, tout en remerciant les gens qui ont contribué à vos succès. C’est également une opportunité d’accroître sa notoriété, surtout si le nombre de bougies soufflées est assez élevé. Cela assoit son expertise et son expérience dans son secteur d’activité. RILSA SA est une agence immobilière présente en Suisse romande depuis 60 ans avec des succursales à Lausanne, Montreux et Nyon. Elle se définit comme un authentique Family Office de l’immobilier qui privilégie la discrétion et la qualité de son travail. Cet anniversaire a été l’occasion idéale de faire redécouvrir cet acteur local bien implanté dans le tissu économique lémanique. Pour ce faire, l’agence immobilière a opéré une digitalisation de sa communication couplée à une campagne 360° marquée par un ton plutôt original. Pour l’occasion, un slogan a spécialement été créé. Ce dernier a pris vie dans un univers graphique authentique et plutôt renversant. La campagne a mêlé des visibilités traditionnelles (affichage, bus et presse) et des visibilités digitales au-travers des réseaux sociaux (Instagram, Facebook et LinkedIn) ainsi que des annonces presses. Cela a permis d'assurer une visibilité plus large et de toucher le plus de monde possible.
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À la loupe

Afin d’augmenter la portée des contenus, nous avons mis en place un partenariat avec le compte Instagram @rtsarchives pour proposer une vidéo de promotion à partir d’images historiques sur le Tour de France. Le Reels a été ensuite partagé sur les deux comptes, permettant ainsi d'augmenter la portée de la publication de manière significative.

En quelques heures la vidéo a atteint plus de 10'000 vues !

À la loupe

Dans le but d’augmenter la portée des contenus du Ladies Open Lausanne, nous avons organisé un cross-posting avec @timea.official sur une vidéo mettant en scène la numéro 2 suisse Jill Teichmann et l’ancienne joueuse, devenue ambassadrice du tournoi, Timea Bacsinszky.

Les résultats ont été à la hauteur des attentes avec plus de 32'000 vues organiques.

À la loupe

Feezy a accompagné E-nologia pour établir un univers de marque fort, en élaborant le design du calendrier de l'Avent des vins suisses pour l'année 2023, ainsi que l'étiquette 'ELIXIR' pour la toute première bouteille de vin créée par E-nologia. De plus, nous avons créé un site pour qu'il reflète fidèlement l’identité d'E-nologia. Notre approche a combiné une esthétique moderne, symbolisant la nouvelle génération, tout en préservant des éléments vintages, qui rappellent les traditions viticoles suisses. Enfin, Feezy s’est vu confier la création de l’identité visuelle du pop-up store Nectar ainsi que la réalisation complète de son site e-commerce.

À la loupe

Réalisation d’une vidéo présentant le concept E-nologia, expliqué par ses fondateurs, sur la base d’un storyboard développé par Feezy. Nous avons tourné et monté ce film de présentation qui a été décliné en différents formats, selon les utilisations.

À la loupe

Une capsule par session (matinée et après-midi) avec les highlights pour valoriser athlètes, partenaires, dunkers et partager l’ambiance générale du tournoi.

À la loupe

Afin d'accroître la portée de la campagne sur les réseaux sociaux, deux collaborations d’influence ont été organisées avec deux créatrices de contenu originaires de Fribourg et Neuchâtel, @margauxseydoux et @marissalafolie. Elles ont partagé des stories et créé des vidéos sur leurs réseaux sociaux, mettant en avant les produits "De la région." à leur manière. Ces actions ont considérablement étendus la portée de la campagne, notamment grâce aux rayonnements locaux des deux influenceuses sélectionnées.

Résultats

Résultats

Résultats

La campagne a augmenté considérablement la visibilité de RILSA. La pluralité des supports a permis d’asseoir davantage la notoriété de l’Agence en terre vaudoise. Ce sont à titre d’exemple, 5 bus au total qui ont circulé à Lausanne, Montreux et Nyon durant près d’un mois. Pour la partie affichage, ce sont plus d’une vingtaine d’affiches qui ont été placardées dans des quartiers clés de la Capitale Olympique. Les impressions et les interactions ont été très importantes grâce aux campagnes organisées sur les réseaux sociaux avec l'addition des visibilités plus classiques avec plus de 600’000 impressions au total.

143'043

Couverture sur Instagram et Facebook

241'142

Total des interactions

622'304

Impressions totales de la campagne

Résultats

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La campagne a augmenté considérablement la visibilité de RILSA. La pluralité des supports a permis d’asseoir davantage la notoriété de l’Agence en terre vaudoise. Ce sont à titre d’exemple, 5 bus au total qui ont circulé à Lausanne, Montreux et Nyon durant près d’un mois. Pour la partie affichage, ce sont plus d’une vingtaine d’affiches qui ont été placardées dans des quartiers clés de la Capitale Olympique. Les impressions et les interactions ont été très importantes grâce aux campagnes organisées sur les réseaux sociaux avec l'addition des visibilités plus classiques avec plus de 600’000 impressions au total.

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Couverture sur Instagram et Facebook

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Total des interactions

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Impressions totales de la campagne

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La campagne a augmenté considérablement la visibilité de RILSA. La pluralité des supports a permis d’asseoir davantage la notoriété de l’Agence en terre vaudoise. Ce sont à titre d’exemple, 5 bus au total qui ont circulé à Lausanne, Montreux et Nyon durant près d’un mois. Pour la partie affichage, ce sont plus d’une vingtaine d’affiches qui ont été placardées dans des quartiers clés de la Capitale Olympique. Les impressions et les interactions ont été très importantes grâce aux campagnes organisées sur les réseaux sociaux avec l'addition des visibilités plus classiques avec plus de 600’000 impressions au total.

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Couverture sur Instagram et Facebook

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Total des interactions

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Impressions totales de la campagne

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Élaboration d'un design décalé et impactant

La campagne a augmenté considérablement la visibilité de RILSA. La pluralité des supports a permis d’asseoir davantage la notoriété de l’Agence en terre vaudoise. Ce sont à titre d’exemple, 5 bus au total qui ont circulé à Lausanne, Montreux et Nyon durant près d’un mois. Pour la partie affichage, ce sont plus d’une vingtaine d’affiches qui ont été placardées dans des quartiers clés de la Capitale Olympique. Les impressions et les interactions ont été très importantes grâce aux campagnes organisées sur les réseaux sociaux avec l'addition des visibilités plus classiques avec plus de 600’000 impressions au total.

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Couverture sur Instagram et Facebook

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Total des interactions

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Impressions totales de la campagne

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La campagne a augmenté considérablement la visibilité de RILSA. La pluralité des supports a permis d’asseoir davantage la notoriété de l’Agence en terre vaudoise. Ce sont à titre d’exemple, 5 bus au total qui ont circulé à Lausanne, Montreux et Nyon durant près d’un mois. Pour la partie affichage, ce sont plus d’une vingtaine d’affiches qui ont été placardées dans des quartiers clés de la Capitale Olympique. Les impressions et les interactions ont été très importantes grâce aux campagnes organisées sur les réseaux sociaux avec l'addition des visibilités plus classiques avec plus de 600’000 impressions au total.

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Couverture sur Instagram et Facebook

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Impressions totales de la campagne

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Prochain projet

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