Le projet
Un anniversaire d’entreprise est toujours une belle occasion de communiquer sur ses accomplissements, son histoire et ses objectifs à venir, tout en remerciant les gens qui ont contribué à vos succès. C’est également une opportunité d’accroître sa notoriété, surtout si le nombre de bougies soufflées est assez élevé. Cela assoit son expertise et son expérience dans son secteur d’activité. RILSA SA est une agence immobilière présente en Suisse romande depuis 60 ans avec des succursales à Lausanne, Montreux et Nyon. Elle se définit comme un authentique Family Office de l’immobilier qui privilégie la discrétion et la qualité de son travail. Cet anniversaire a été l’occasion idéale de faire redécouvrir cet acteur local bien implanté dans le tissu économique lémanique. Pour ce faire, l’agence immobilière a opéré une digitalisation de sa communication couplée à une campagne 360° marquée par un ton plutôt original. Pour l’occasion, un slogan a spécialement été créé. Ce dernier a pris vie dans un univers graphique authentique et plutôt renversant. La campagne a mêlé des visibilités traditionnelles (affichage, bus et presse) et des visibilités digitales au-travers des réseaux sociaux (Instagram, Facebook et LinkedIn) ainsi que des annonces presses. Cela a permis d'assurer une visibilité plus large et de toucher le plus de monde possible.





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À la loupe
Afin d’augmenter la portée des contenus, nous avons mis en place un partenariat avec le compte Instagram @rtsarchives pour proposer une vidéo de promotion à partir d’images historiques sur le Tour de France. Le Reels a été ensuite partagé sur les deux comptes, permettant ainsi d'augmenter la portée de la publication de manière significative.
En quelques heures la vidéo a atteint plus de 10'000 vues !
En quelques heures la vidéo a atteint plus de 10'000 vues !

À la loupe
Afin d'accroître la visibilité des contenus sur les réseaux sociaux, une stratégie de partenariat a été mise en place avec deux créatrices de contenu originaires de Fribourg et Neuchâtel, @margauxseydoux et @marissalafolie. Elles ont partagé des stories et créé des vidéos sur leurs réseaux sociaux, mettant en avant les produits "De la région" à leur manière. Cette action a considérablement étendu la portée de la campagne, grâce aux communautés des deux influenceuses sélectionnées.

À la loupe
Dans le but d’augmenter la portée des contenus du Ladies Open Lausanne, nous avons organisé un cross-posting avec @timea.official sur une vidéo mettant en scène la numéro 2 suisse Jill Teichmann et l’ancienne joueuse, devenue ambassadrice du tournoi, Timea Bacsinszky.
Les résultats ont été à la hauteur des attentes avec plus de 32'000 vues organiques.
Les résultats ont été à la hauteur des attentes avec plus de 32'000 vues organiques.

À la loupe
Une capsule par session (matinée et après-midi) avec les highlights pour valoriser athlètes, partenaires, dunkers et partager l’ambiance générale du tournoi.

À la loupe
Capturer l’événement, c’est bien. Créer de l’interaction en donnant la parole aux coureurs, c’est important ! Sur Instagram, nos stories ont permis aux participants de revivre la course, mais aussi de s’exprimer :
- Sondages sur leur préférences
- Boîtes à questions pour recueillir leurs impressions
- Partages en direct de leurs moments forts.
Un format immersif et engageant pour booster le profil et ses performances.
- Sondages sur leur préférences
- Boîtes à questions pour recueillir leurs impressions
- Partages en direct de leurs moments forts.
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Résultats
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La campagne a augmenté considérablement la visibilité de RILSA. La pluralité des supports a permis d’asseoir davantage la notoriété de l’Agence en terre vaudoise. Ce sont à titre d’exemple, 5 bus au total qui ont circulé à Lausanne, Montreux et Nyon durant près d’un mois. Pour la partie affichage, ce sont plus d’une vingtaine d’affiches qui ont été placardées dans des quartiers clés de la Capitale Olympique. Les impressions et les interactions ont été très importantes grâce aux campagnes organisées sur les réseaux sociaux avec l'addition des visibilités plus classiques avec plus de 600’000 impressions au total.
143'043
Couverture sur Instagram et Facebook
241'142
Total des interactions
622'304
Impressions totales de la campagne
Résultats
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La campagne a augmenté considérablement la visibilité de RILSA. La pluralité des supports a permis d’asseoir davantage la notoriété de l’Agence en terre vaudoise. Ce sont à titre d’exemple, 5 bus au total qui ont circulé à Lausanne, Montreux et Nyon durant près d’un mois. Pour la partie affichage, ce sont plus d’une vingtaine d’affiches qui ont été placardées dans des quartiers clés de la Capitale Olympique. Les impressions et les interactions ont été très importantes grâce aux campagnes organisées sur les réseaux sociaux avec l'addition des visibilités plus classiques avec plus de 600’000 impressions au total.
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Couverture sur Instagram et Facebook
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Total des interactions
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La campagne a augmenté considérablement la visibilité de RILSA. La pluralité des supports a permis d’asseoir davantage la notoriété de l’Agence en terre vaudoise. Ce sont à titre d’exemple, 5 bus au total qui ont circulé à Lausanne, Montreux et Nyon durant près d’un mois. Pour la partie affichage, ce sont plus d’une vingtaine d’affiches qui ont été placardées dans des quartiers clés de la Capitale Olympique. Les impressions et les interactions ont été très importantes grâce aux campagnes organisées sur les réseaux sociaux avec l'addition des visibilités plus classiques avec plus de 600’000 impressions au total.
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