
Sarnersee Run – Livecoverage de la plus typique des courses en Suisse
Client
HSM - Human Sports Management AG
Année
2024
Site du client
Services
Strategy
Social Media
Production
Le projet
En 2024 et pour la première fois, une équipe composée de deux vidéastes, un photographe, un community manager et un chef de projet était présente pour couvrir la course Sarnersee Run, qui se déroule dans le cadre idyllique du lac de Sarnen. Entre vues imprenables sur les Alpes et le son envoûtant des cors alpins, l'événement offre une expérience unique. Fondée par Viktor Röthlin, l’un des marathoniens suisses les plus titrés (notamment médaillé d’or aux Championnats d’Europe en 2010), cette édition marquait un tournant avec un nouveau nom et un parcours entièrement repensé. Sous un soleil radieux, plus de 3’800 participants (un record !) ont pris le départ des différentes courses ouvertes à toutes et tous : semi-marathon, 10 km, 5 km et Mini Run dédié aux enfants. Dès les premières lueurs du jour, notre équipe s’est mobilisée pour capturer les moments forts de la journée en photo et vidéo. L’objectif ? Partager l’atmosphère unique de la Sarnersee Run, valoriser les partenaires et faire vivre la course de l’intérieur. Cette couverture, intense et largement préparée en amont, a également permis de renforcer la notoriété de la course de manière organique grâce à la diffusion de Reels, stories et posts dans le feed. Das Ganze auf (Schweizer) Deutsch !











No items found.











No items found.











No items found.











No items found.

À la loupe
Afin d’augmenter la portée des contenus, nous avons mis en place un partenariat avec le compte Instagram @rtsarchives pour proposer une vidéo de promotion à partir d’images historiques sur le Tour de France. Le Reels a été ensuite partagé sur les deux comptes, permettant ainsi d'augmenter la portée de la publication de manière significative.
En quelques heures la vidéo a atteint plus de 10'000 vues !
En quelques heures la vidéo a atteint plus de 10'000 vues !

À la loupe
Afin d'accroître la visibilité des contenus sur les réseaux sociaux, une stratégie de partenariat a été mise en place avec deux créatrices de contenu originaires de Fribourg et Neuchâtel, @margauxseydoux et @marissalafolie. Elles ont partagé des stories et créé des vidéos sur leurs réseaux sociaux, mettant en avant les produits "De la région" à leur manière. Cette action a considérablement étendu la portée de la campagne, grâce aux communautés des deux influenceuses sélectionnées.

À la loupe
Dans le but d’augmenter la portée des contenus du Ladies Open Lausanne, nous avons organisé un cross-posting avec @timea.official sur une vidéo mettant en scène la numéro 2 suisse Jill Teichmann et l’ancienne joueuse, devenue ambassadrice du tournoi, Timea Bacsinszky.
Les résultats ont été à la hauteur des attentes avec plus de 32'000 vues organiques.
Les résultats ont été à la hauteur des attentes avec plus de 32'000 vues organiques.

À la loupe
Une capsule par session (matinée et après-midi) avec les highlights pour valoriser athlètes, partenaires, dunkers et partager l’ambiance générale du tournoi.

À la loupe
Capturer l’événement, c’est bien. Créer de l’interaction en donnant la parole aux coureurs, c’est important ! Sur Instagram, nos stories ont permis aux participants de revivre la course, mais aussi de s’exprimer :
- Sondages sur leur préférences
- Boîtes à questions pour recueillir leurs impressions
- Partages en direct de leurs moments forts.
Un format immersif et engageant pour booster le profil et ses performances.
- Sondages sur leur préférences
- Boîtes à questions pour recueillir leurs impressions
- Partages en direct de leurs moments forts.
Un format immersif et engageant pour booster le profil et ses performances.
Résultats
Résultats
Résultats
Pendant plus de 13 heures, l’équipe a créé et diffusé 12 Reels, 52 stories et 32 photos réparties en 4 carrousels feed. En diversifiant les formats et en s’appuyant sur certaines trend, ces publications ont généré plus de 111'110 impressions, 2'641 interactions, dont 60,3 % provenant de non-followers et un taux d’engagement impressionnant de 18.9% ! Les contenus, soigneusement ciblés sur le segment identifié lors de la planification (hommes/femmes, 25-44 ans), ont rencontré un franc succès : 80 % de la portée provenait de cette audience. Espérons que cet engouement se traduira par de nombreuses nouvelles inscriptions en 2025 !
12
reels créés et publiés
+111’111
impressions
18.9%
d’engagement
Résultats
Résultats
Résultats
Pendant plus de 13 heures, l’équipe a créé et diffusé 12 Reels, 52 stories et 32 photos réparties en 4 carrousels feed. En diversifiant les formats et en s’appuyant sur certaines trend, ces publications ont généré plus de 111'110 impressions, 2'641 interactions, dont 60,3 % provenant de non-followers et un taux d’engagement impressionnant de 18.9% ! Les contenus, soigneusement ciblés sur le segment identifié lors de la planification (hommes/femmes, 25-44 ans), ont rencontré un franc succès : 80 % de la portée provenait de cette audience. Espérons que cet engouement se traduira par de nombreuses nouvelles inscriptions en 2025 !
12
reels créés et publiés
+111’111
impressions
18.9%
d’engagement
Résultats
Résultats
Résultats
Pendant plus de 13 heures, l’équipe a créé et diffusé 12 Reels, 52 stories et 32 photos réparties en 4 carrousels feed. En diversifiant les formats et en s’appuyant sur certaines trend, ces publications ont généré plus de 111'110 impressions, 2'641 interactions, dont 60,3 % provenant de non-followers et un taux d’engagement impressionnant de 18.9% ! Les contenus, soigneusement ciblés sur le segment identifié lors de la planification (hommes/femmes, 25-44 ans), ont rencontré un franc succès : 80 % de la portée provenait de cette audience. Espérons que cet engouement se traduira par de nombreuses nouvelles inscriptions en 2025 !
12
reels créés et publiés
+111’111
impressions
18.9%
d’engagement
Résultats
Résultats
Résultats
Résultats
Pendant plus de 13 heures, l’équipe a créé et diffusé 12 Reels, 52 stories et 32 photos réparties en 4 carrousels feed. En diversifiant les formats et en s’appuyant sur certaines trend, ces publications ont généré plus de 111'110 impressions, 2'641 interactions, dont 60,3 % provenant de non-followers et un taux d’engagement impressionnant de 18.9% ! Les contenus, soigneusement ciblés sur le segment identifié lors de la planification (hommes/femmes, 25-44 ans), ont rencontré un franc succès : 80 % de la portée provenait de cette audience. Espérons que cet engouement se traduira par de nombreuses nouvelles inscriptions en 2025 !
12
reels créés et publiés
+111’111
impressions
18.9%
d’engagement
Résultats
Résultats
Résultats
Résultats
Pendant plus de 13 heures, l’équipe a créé et diffusé 12 Reels, 52 stories et 32 photos réparties en 4 carrousels feed. En diversifiant les formats et en s’appuyant sur certaines trend, ces publications ont généré plus de 111'110 impressions, 2'641 interactions, dont 60,3 % provenant de non-followers et un taux d’engagement impressionnant de 18.9% ! Les contenus, soigneusement ciblés sur le segment identifié lors de la planification (hommes/femmes, 25-44 ans), ont rencontré un franc succès : 80 % de la portée provenait de cette audience. Espérons que cet engouement se traduira par de nombreuses nouvelles inscriptions en 2025 !
12
reels créés et publiés
+111’111
impressions
18.9%
d’engagement
Résultats
Résultats
Résultats
Pendant plus de 13 heures, l’équipe a créé et diffusé 12 Reels, 52 stories et 32 photos réparties en 4 carrousels feed. En diversifiant les formats et en s’appuyant sur certaines trend, ces publications ont généré plus de 111'110 impressions, 2'641 interactions, dont 60,3 % provenant de non-followers et un taux d’engagement impressionnant de 18.9% ! Les contenus, soigneusement ciblés sur le segment identifié lors de la planification (hommes/femmes, 25-44 ans), ont rencontré un franc succès : 80 % de la portée provenait de cette audience. Espérons que cet engouement se traduira par de nombreuses nouvelles inscriptions en 2025 !
12
reels créés et publiés
+111’111
impressions
18.9%
d’engagement












No items found.